​​2012.  Adepte de téléguidé depuis l'hiver, je voulais avoir une piste pour pratiquer mon hobby dans mon coin et où tout le monde pourrait venir s'amuser en famille avec moi.

 

Après avoir essuyé un refus de la ville, je me suis tourné vers les terrains privés.  Le propriétaire du petit centre d'achat de St-Canut a bien voulu me laisser une parcelle de son terrain pour que je puisse y établir une piste. 

 

Ne regardant ni sur le temps, ni sur la dépense, j'ai creusé, pelleté, ratissé, joué du tracteur pour finalement finir par faire une piste très potable et enviée de plusieurs au Québec.

 

Malheureusement, la première année fut désastreuse côté ''désastres'' si l'on peut dire.  Deux petits monstres venaient faire du vélo dans la piste malgré les pancartes demandant le respect des lieux.  Et si c'était juste ça!  Non, ils ont même foutu le feu à notre estrade après l'avoir toute démantelée en morceaux et saccagé les montants de la piste ainsi qu'une piste de crawler en construction!!!!

 

Avec l'aide d'adeptes qui se sont joint à moi au cours des mois, nous avons trouvé des decks de piscines que nous avons modifié en estrade et refait toute la piste en la recouvrant même de tapis pour l'aider à rester stable car elle est en étage ce qui en fait une piste très spéciale.

 

Début 2014, j'apprends par le propriétaire qu'il va reprendre son terrain car il va construire dessus.  Presque 3 ans à profiter de ce terrain prêté si gentiment par cet homme si gentil.  Un gros merci Monsieur Morin!!!!

 

Depuis le printemps 2014 nous sommes donc à la recherche d'un nouveau terrain pour notre piste.  La ville a consentie à nous aider vu la grosse fréquentation de la piste.

 

Nous sommes au moins 40 personnes à fréquenter la piste et ce, de 4 ans à plus de 60 ans!!!!

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis la main à la pâte soit en donnant du temps pour travailler, aider à faire des fonds en participant à différentes activités ou même en fournissant des matériaux de leur poche!!!!

 

DERNIÈRES NOUVELLES!!!!

 

LA VILLE DE MIRABEL NOUS FOURNIE UN TERRAIN POUR POURSUIVRE NOTRE FOLIE!!!

SUIVEZ LES NOUVEAUTÉS DANS ACTIVITÉS/NOUVELLES

 

Une des façons d'amasser des fonds pour l'entretien de la piste est l'achat, la remise en état et la revente de tous RC.  Suivez notre lien ''Téléguidés à vendre'' pour vous tenir au courant des modèles disponibles et allez sur Coordonnées pour voir où est située la piste!!!

2017 / 2018  Beaucoup de vandalisme à la piste.  La température est pourrie depuis deux ans avec de la pluie presque chaque semaine.  Pas de service, ni eau, ni électricité, ni poubelles.

J'ai donc décidé de transférer la piste chez moi car je viens d'acheter une propriété avec un terrain de plus de 40000 pieds carrés.  Avec service d'eau et d'électricité, elle sera pas mal mieux là et on pourra la surveiller en tout temps.

Le magasin que j'avais dans mon sous-sol sera transféré, lui, au deuxième étage de la grande grange en arrière.

Espérant que le tout va vous faire revenir en grand nombre comme à ses débuts, au plaisir de vous rencontrer en personne!!

 

 

LONGUE VIE À L'AUTODROME ST-CANUT!!!!!

2019  Cela fait plusieurs années qu'avec L'Autodrome, j'ai en parallèle un hobby shop (Total-RC Laurentides).  C'est suite à une demande de membres pour des pièces que j'ai acheté un petit lot de pièces qui se sont revendues très vite.

 

J'ai donc fondé Total-RC Laurentides qui aide beaucoup au premier moyen de financement, la revente de RC usagés mais très potables.

Que ce soit du neuf avec Total-RC Laurentides ou du l'usagé avec L'autodrome, tous vos besoins seront comblés à un prix plus que compétitif.

Mais maintenant que les deux se retrouvent au même endroit tout sera plus facile.  On vous y attend donc en grand nombre!!

De plus, on y parle de pistes intérieures???

Rester brancher!!!